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Le défi

Valoriser une start up à rebours des codes de la tech, en donnant de la visibilité à l’expertise métier

Waygoo est à l’origine un commissionnaire de transport créé en 2015, qui en 2018 lance un outil pour permettre l’externalisation des services de transport des PME. Sur ce secteur en pleine mutation, pris d’assaut par l’univers des start ups, l’enjeu est de capitaliser sur la différence : une équipe experte dans son domaine, forte d’un réseau riche et d’un vrai savoir-faire dont l’outil est un prolongement logique et pas l’inverse.

Notre réponse

Une mission de marque claire, séquencée et adaptée en fonction des cibles et des objectifs

Nous avons proposé un plan de communication on et offline découlant d’une mission claire « Éclairer le transport » en s’adressant aux 3 cibles de Waygoo : les expéditeurs, les transporteurs et les routiers, pour répondre à leurs attentes spécifiques, leurs freins et leurs usages médias.

Les résultats

Un démarrage sur les chapeaux de roue

SEO :

  • Le site Waygoo est positionné 2e derrière le « poids lourd » du secteur sur Google un an après son lancement.
  • Le référencement naturel a généré + de 50% des inscriptions sur le site la première année !

SEA : Waygoo était premier en part de voix sur Google lors des campagnes Google search qui ont permis de générer 85 000 impressions.

Emailing : Un taux moyen d’ouverture de 35%

Linkedin : la page Linkedin, vitrine de l’expertise de Waygoo dans le domaine du transport a généré 23 000 impressions la première année.

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