Skip links


Depuis :
2018

Le défi

Recruter et fidéliser en reflétant les valeurs d’un réseau indépendant

Le réseau indépendant de librairies MOMIE est spécialisé dans la bande dessinée et s’adresse aux passionnés de BD franco-belge, de mangas et de comics. Leur enjeu sur le digital était de faire transparaître leurs valeurs : expertise et ouverture pour recruter des clients et fidéliser des fans avides de conseils.

Notre réponse

Penser et animer une page Facebook « marque » comme une véritable vitrine digitale

Nous avons recommandé d’investir Facebook en tant que marque avec une page globale qui agrège les pages des librairies locales, afin de donner plus d’envergure et de visibilité au réseau.

La ligne éditoriale était un enjeu central pour refléter l’expertise, l’exigence et la passion qui caractérisent les libraires Momie, nous l’avons repensé intégralement et nous nous sommes appuyés sur l’engagement pour l’affiner au fil du temps.

Concernant le site internet qui allait être refondu, nous avons réalisé une analyse complète des mots-clés recherchés sur leur secteur d’activité en France afin de déterminer les opportunités à exploiter en matière de positionnement.

Les résultats

Une visibilité décuplée grâce à une stratégie pertinente et des budgets médias tactiques

Social Media
  • +56% de fans organiques sur la page Momie en 1 an
  • 2,4 millions d’utilisateurs touchés de façon organique sur l’ensemble des pages Facebook du réseau
  • Taux d’engagement moyen de 5,65% sur les différentes pages
SEO
  • Plus de 20 000 mots-clés analysés
  • Correspondant à plus de 2,7 millions de recherches mensuelles sur Google

Visiter la page Facebook
Retour aux projets