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Le défi

Offrir une visibilité élargie à la marque, et à sa gamme malgré un circuit de distribution sélectif

La marque DIETAROMA existe depuis plus de 90 ans : sa gamme complète de compléments alimentaires naturels fait partie des incontournables des magasins bio. Le choix de ce circuit sélectif exclusif est une vraie force en termes de légitimité, toutefois l’enjeu était de donner une visibilité élargie à la marque : ses valeurs, sa gamme, sa capacité à innover.

Notre réponse

Déployer un écosystème digital de marque avec des objectifs spécifiques à chacun des leviers

Pour dépasser la « frontière » du magasin bio, et toucher très largement les consommateurs sensibles au bien-être et à la santé naturelle, nous avons déployé la marque sur l’ensemble des réseaux sociaux. L’enjeu : valoriser l’expertise de marque, son engagement et ses valeurs en matière de sourcing et de développement durable, et donner à voir la satisfaction de ses consommateurs fidèles.

La relation aux influenceuses nous a permis de donner un coup de projecteur à la marque auprès de cibles plus jeunes, et de communiquer sur la capacité de DIETAROMA, marque presque centenaire, à innover et rester pionnière dans son domaine avec notamment les innovations vegans.

Enfin, les newsletters ont permis d’entretenir un lien régulier aux consommateurs et leur permettre de percevoir la profondeur de gamme.

Les résultats

Une marque qui a su toucher le coeur de son public sur le digital

Réseaux sociaux : 

  • Une page Facebook qui compte près de 5000 fans en 6 mois
  • 25 000 utilisateurs touchés chaque mois par les publications
  • 10 000 impressions chaque mois grâce aux publications Instagram

Influence :

  • 15 partenariats influenceuses noués en 6 mois
  • Reach potentiel de 60 000 personnes

Mailing : 6 mois après la réactivation de la base newsletter, 12% de taux de clic moyen.

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